Skip links

Bilan de motivation

Ce « bilan de motivation », qu’on peut aussi appeler temps de partage fraternel ou étude sociologique, a pour but dans un 1er temps d’inviter chacun à mieux se connaître.

Cela entre aussi dans le cadre d’une étude que je souhaite mené au près de 300 personnes. Cela peut permettre par la suite de voir des sujets commun afin pourquoi pas de créer une relation intéressante.

La vidéo à gauche ici “Prenons le temps de définir notre relation”  donne l’état d’esprit initiale de cette démarche et est un préalable utile (voir indispensable) pour mieux la comprendre.

J’ai mis ici l’intention derrière chaque question ainsi que mes propres réponses. Je déconseille de répondre au question via un smartphone au risque de perdre ses réponses et d’avoir à recommencer, car il sera beaucoup plus confortable de le faire via un navigateur web gérant bien les onglets.

Enfin, avoir 30mn devant soi pour s’y lancer confortablement.

Les réponses données restent par défaut confidentielles.


Partie 2 : Bonheur

Partant du principe qu’avant de se préoccuper de notre bonheur, bien-être, épanouissement personnel... nous sommes dans une société qui nous demande avant tout d’avoir un revenu afin de subvenir à ses besoins vitaux (manger, se loger, …) :


Prendre le temps de mettre au moins 3 choses différentes